Menu

Musique

Musique

Nostalgia

NOSTALGIA, c’est cet album bien personnel, le dixième en carrière pour Marc Hervieux, à la mémoire du passé qu’il propose au public. Des chansons en français, en anglais, en italien et en espagnol qui font partie de ses souvenirs musicaux (et familiaux) les plus lointains, qu’il interprète en toute humilité, sans les réinventer.

Marc explique :
« La nostalgie me fait tant vibrer en vieillissant. Ce mot, apparu dans le dictionnaire de l’Académie française en 1835, avait la définition de Maladie causée par un désir violent de retourner dans sa patrie. Et bien pour moi, ce désir violent, c’est simplement de reculer dans le temps et revivre mon enfance par le biais de la musique; ces chansons significatives qui m’apaisent et me ramènent à de doux moments. Tout particulièrement dans le contexte actuel que nous vivons. »

Écouter sur Spotify Écouter sur Apple Music Écouter sur Deezer

Nos chansons

L’album Nos Chansons est particulièrement symbolique pour son interprète Marc Hervieux. Il témoigne en quelque sorte de ses précieuses rencontres avec le public réalisées au fil de ses 25 années de métier. Ainsi réunissant 18 demandes coups de cœur du public, Nos Chansons est une formidable virée musicale aux parfums multiples : mélange d’époques et de styles, de chansons pop et classiques, tantôt groovy, tantôt sentimentales.

Cet album est d’autant plus significatif pour Marc puisqu’il souligne plusieurs années de collaboration – et des centaines de concerts – avec son ami pianiste Claude Webster.

Écouter sur Apple Music

Hervieux

HERVIEUX, second disque pop du ténor chéri des Québécois, est la suite espérée du populaire album Après nous — paru il y a cinq ans et vendu à plus de 80 000 exemplaires. HERVIEUX, attendu le 4 novembre 2014, est composé de 14 chansons originales qui collent parfaitement à cet interprète hors du commun.

Chansons pop, couleurs nostalgiques, ambiances « sixties », ballades orchestrales, rythmes funkys ou moments plus rock, Marc Hervieux s’est fait plaisir, n’hésitant pas à embrasser des styles très variés. « Depuis que je fais de la télé, j’ai rencontré beaucoup de monde avec qui j’ai développé des liens d’amitié. Le fait qu’ils viennent tous d’univers musicaux très différents m’a permis de toucher des genres opposés. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de points communs entre le funk de Gardy Fury et le style atmosphérique de Patrick Bourgeois, mais c’est précisément cela qui m’intéressait dans le projet ! » s’enthousiasme Marc Hervieux.

Écouter sur Apple Music

Mes plaisirs... la suite

MARC HERVIEUX, ténor
Orchestre symphonique de Québec
Stéphane Laforest, chef

Devant l’engouement du grand public pour le CD Mes plaisirs…, Marc Hervieux présente cinq chansons inédites de cet album, des trésors cachés enfin dévoilés, dont Quand on a que l’amour, Une chance qu’on s’a et Je vais t’aimer, dans des arrangements symphoniques réalisés par Simon Leclerc.

Accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec, Marc Hervieux a enregistré ces chansons en concert à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, en février dernier.

Écouter sur Apple Music

Mes plaisirs...

Avec son nouveau CD Mes plaisirs…, le ténor Marc Hervieux offre ses «coups de coeur» de la chanson française et québécoise. Ces chansons populaires sont présentées ici dans des orchestrations symphoniques réalisées par Simon Leclerc, spécialement conçues pour ce disque qui comprend des titres comme L’hymne à l’amour, Et maintenant, Ils s’aiment ou encore La quête. Pour ce programme enregistré en concert à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec en février dernier, Marc Hervieux était accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Stéphane Laforest.

Écouter sur Apple Music

Un air d'hiver

C’est en décorant le sapin de Noël en famille l’an dernier – tout en écoutant des chansons de circonstance – que Marc Hervieux s’est demandé comment pourrait se chanter Noël aujourd’hui, avec des mélodies et des mots nouveaux. Séduit par ce beau défi, il a tenté l’exercice avec des collaborateurs extraordinaires… Il en résulte un magnifique album, intitulé Un air d’hiver, composé de 11 chansons originales et de la reprise d’un hymne incontournable!

Écouter sur Apple Music

A Napoli

Disque d’or! ADISQ 2012 - Félix Album de l’année - Classique / Vocal

L’attachant ténor Marc Hervieux présente son nouveau projet: A Napoli, son troisième CD ATMA, consacré cette fois à la chanson napolitaine. Entouré de douze musiciens formidables dont la pianiste et directrice musicale Louise-Andrée Baril, le violoniste François Pilon, et le guitariste Daniel Bolshoy, Marc Hervieux livre de superbes interprétations de 15 chansons populaires italiennes dont Mattinata, Santa Lucia, et Aprile dans des arrangements originaux conçus et réalisés expressément pour ce disque.

Écouter sur Apple Music

Tenor Arias

Disque d’or! ADISQ 2010 - Félix Album de l’année - Classique / Vocal

Avec la belle collaboration de l'Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, Marc Hervieux présente Tenor Arias, consacré aux plus beaux airs d'opéras italiens de Puccini, Verdi, Mascagni et Leoncavallo.

Écouter sur Apple Music

Après nous

Disque d’or!

Un premier album de chansons populaires par Marc Hervieux! Connu mondialement pour sa carrière à l’opéra, Marc réalise un vieux rêve en prêtant aujourd’hui sa voix à un répertoire composé de classiques incontournables (Aznavour, Plamondon, Goldman, etc.) et de chansons originales créées spécialement pour lui par ses complices Frédérick Baron, Jean-François Breau, Michel Cusson, Lambert, Simon Leclerc et Daniel Mercure. Réalisé par Manu Pitois (Lara Fabian, Florence K, Marie-Élaine Thibert, etc.), l’album Après nous est aussi le lieu de belles collaborations avec les chanteuses Coral Egan et Ginette Reno.

Écouter sur Apple Music

Le premier Noël

Disque d’or!

Une belle sélection de chansons traditionnelles favorites du temps des fêtes.

Écouter sur Apple Music