Depuis 2009, Marc Hervieux nous a grandement gâtés avec douze albums aux couleurs pop ou classiques, totalisant 3 disques d’or et trois prix Félix, dont deux gratifiés Album de l’année dans la catégorie Classique / Vocal. Dans la foulée de ces disques toujours très appréciés du public, Marc a parcouru le Québec à plusieurs reprises en compagnie de ses musiciens.
Au cours de sa carrière, le ténor s’est fait entendre sur la scène internationale en répondant présent à de nombreuses invitations prestigieuses qui l’ont mené de Saint-Petersbourg à Paris, en passant par Séoul, Metz, St-Paul/Minneapolis, Malaga, Taïwan et plusieurs autres. Sur la scène nationale, il a chanté pour l’opéra de Montréal, Québec, Edmonton, Calgary, Vancouver, Victoria, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et s’est produit en concert d’un océan à l’autre avec les grands orchestres symphoniques du pays. Marc Hervieux a également joint sa voix à celles de nombreux artistes d’ici, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno, Paul Daraîche, Éric Lapointe ainsi que l’artiste français Gérard Lenormand. En cours de route, il s’est permis une belle folie en tenant la vedette dans la comédie musicale Sister Act, présentée par le Festival Juste pour rire. En décembre 2022, il reprenait pour la quatrième fois son rôle dans Décembre, la comédie musicale du temps des fêtes signée QUÉBECISSIME. En janvier 2020, il montait sur la scène du TNM afin de donner vie au poète Nelligan dans la nouvelle production de l’opéra du même nom. C’est en 2023 que Marc signe sa première mise en scène pour la production Maria Callas : Une voix pour être aimée. Il y interprète également le rôle de Giuseppe Di Stefano.
Artiste polyvalent, Marc est aussi actif à la télévision et à la radio. Après avoir animé le magazine quotidien Cap sur l’été deux années consécutives, il transposa sa bonne humeur et son savoir musical dans l’émission de variétés Virtuose, animée par Gregory Charles et présentée à Radio-Canada. Au microphone de la station radiophonique Radio-Classique pendant 4 ans, on peut maintenant l’entendre sur les ondes de Radio-Canada à l’émission la plus écoutée d’ICI Musique, C’est si bon.