Menu

musique

Mes plaisirs... la suite

MARC HERVIEUX, ténor
Orchestre symphonique de Québec
Stéphane Laforest, chef

Devant l’engouement du grand public pour le CD Mes plaisirs…, Marc Hervieux présente cinq chansons inédites de cet album, des trésors cachés enfin dévoilés, dont Quand on a que l’amour, Une chance qu’on s’a et Je vais t’aimer, dans des arrangements symphoniques réalisés par Simon Leclerc.

Accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec, Marc Hervieux a enregistré ces chansons en concert à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, en février dernier.

Pour plus d’information

Mes plaisirs...

Avec son nouveau CD Mes plaisirs…, le ténor Marc Hervieux offre ses «coups de coeur» de la chanson française et québécoise. Ces chansons populaires sont présentées ici dans des orchestrations symphoniques réalisées par Simon Leclerc, spécialement conçues pour ce disque qui comprend des titres comme L’hymne à l’amour, Et maintenant, Ils s’aiment ou encore La quête. Pour ce programme enregistré en concert à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec en février dernier, Marc Hervieux était accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Stéphane Laforest.

Pour plus d’information

Un air d'hiver

C’est en décorant le sapin de Noël en famille l’an dernier – tout en écoutant des chansons de circonstance – que Marc Hervieux s’est demandé comment pourrait se chanter Noël aujourd’hui, avec des mélodies et des mots nouveaux. Séduit par ce beau défi, il a tenté l’exercice avec des collaborateurs extraordinaires… Il en résulte un magnifique album, intitulé Un air d’hiver, composé de 11 chansons originales et de la reprise d’un hymne incontournable!

Pour plus d’information

À Napoli

Disque d’or! ADISQ 2012 - Félix Album de l’année - Classique / Vocal

L’attachant ténor Marc Hervieux présente son nouveau projet: A Napoli, son troisième CD ATMA, consacré cette fois à la chanson napolitaine. Entouré de douze musiciens formidables dont la pianiste et directrice musicale Louise-Andrée Baril, le violoniste François Pilon, et le guitariste Daniel Bolshoy, Marc Hervieux livre de superbes interprétations de 15 chansons populaires italiennes dont Mattinata, Santa Lucia, et Aprile dans des arrangements originaux conçus et réalisés expressément pour ce disque.

Pour plus d’information

Tenor Arias

Disque d’or! ADISQ 2010 - Félix Album de l’année - Classique / Vocal

Avec la belle collaboration de l'Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, Marc Hervieux présente Tenor Arias, consacré aux plus beaux airs d'opéras italiens de Puccini, Verdi, Mascagni et Leoncavallo.

Pour plus d’information

Après nous

Disque d’or!

Un premier album de chansons populaires par Marc Hervieux! Connu mondialement pour sa carrière à l’opéra, Marc réalise un vieux rêve en prêtant aujourd’hui sa voix à un répertoire composé de classiques incontournables (Aznavour, Plamondon, Goldman, etc.) et de chansons originales créées spécialement pour lui par ses complices Frédérick Baron, Jean-François Breau, Michel Cusson, Lambert, Simon Leclerc et Daniel Mercure. Réalisé par Manu Pitois (Lara Fabian, Florence K, Marie-Élaine Thibert, etc.), l’album Après nous est aussi le lieu de belles collaborations avec les chanteuses Coral Egan et Ginette Reno.

Pour plus d’information

Le premier Noël

Disque d’or!

Une belle sélection de chansons traditionnelles favorites du temps des fêtes.

Pour plus d’information

Marc Hervieux Marc Hervieux